Soutenez

Une délégation française invitée au cégep Marie-Victorin

Le cégep Marie-Victorin / Josie Desmarais Photo: Josie Desmarais

Le 23 septembre, le Cégep Marie-Victorin a accueilli des membres de la Délégation Académique au Numérique Éducatif et de la Délégation régionale académique au numérique pour l’éducation (DRANE) de la région Grand Est de la France.

Cette rencontre fut l’occasion pour le Bureau de développement international (BDI) du Cégep d’échanger sur les projets numériques et de bien-être des deux établissements.

La délégation a visité le cégep, pour ensuite assister à une présentation sur le fonctionnement des cégeps au Québec, la pédagogie numérique de l’établissement, les types d’accompagnement technopédagogique offerts au personnel enseignant ainsi que le rôle des technopédagogues dans les cégeps.

L’idée d’une collaboration numérique future entre les élèves de Marie-Victorin et les élèves français a également été abordée

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.