Soutenez

Les cégeps Marie-Victorin et Saint-Laurent lancent une formation destinée aux gestionnaires

Le Cégep de Saint-Laurent.
Photo: Archives Métro/Johanna Pellus

Dès le 13 septembre, les centres de services aux entreprises des cégeps Marie-Victorin et Saint-Laurent lanceront leur nouvelle formation intitulée «Leaders inspirants».

D’une durée de 17,5 heures, cette formation est destinée aux gestionnaires qui souhaitent développer leur leadership dans un contexte de changements significatifs, comme un changement de poste, d’équipe ou de culture.

Cette nouveauté sera divisée en deux volets: la gestion d’une équipe dans un contexte de changement, et l’intelligence émotionnelle permettant le développement de compétences interpersonnelles.

«Dans un contexte en constante évolution, la gestion collaborative est une condition essentielle en entreprise, soutient Véronique Coutu, coordonnatrice du Centre de services aux entreprises du cégep Marie-Victorin. En effet, les personnes ayant un niveau élevé d’intelligence émotionnelle communiquent mieux et construisent de solides relations interpersonnelles.»

«Leaders inspirants» a pour vocation d’aider les gestionnaires à prendre conscience de leur influence sur les autres et à les inciter à exercer une influence positive, afin de créer, peut-être, les grands leaders de demain.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.