Un ado arrêté en lien avec l’attaque au marteau dans Montréal-Nord

Photo: Google maps

Un suspect de 17 ans a été arrêté mercredi par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en lien avec l’attaque au marteau qui est survenue lundi dans Montréal-Nord.

L’agression armée qui s’est déroulée vers 16h20, soit après la sortie des classes de l’école secondaire Calixa-Lavallée, a fait pour victime un adolescent de 16 ans. Une dispute entre plusieurs personnes qui a dégénéré serait en cause. L’adolescent arrêté, qui a fui les lieux après avoir blessé la victime au haut du corps, ne serait toutefois pas un étudiant de cette école de Montréal-Nord, selon le SPVM.

Malgré des blessures graves, on ne craint pas pour la vie de la jeune victime.

Afin de rehausser la sécurité de l’établissement, le SPVM collabore avec la direction de l’école où le méfait s’est produit. Pour la même raison, du personnel supplémentaire a été dépêché sur les lieux. Afin de soutenir les élèves, une agente sociocommunautaire a été affectée à Calixa-Lavallée.

L’enquête n’est pas terminée et d’autres suspects pourraient aussi être arrêtés.

Loin d’être fréquentes, les attaques à arme contondante ne représentent que 3% des attaques violentes au Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.