Du soccer pour canaliser l'énergie des jeunes
« La mission de notre organisme est de favoriser la rencontre et les échanges entre les jeunes de 13 à 30 ans de différentes origines culturelles. Nous accueillons chaque année plus de 6000 jeunes dans le cadre de nombreuses activités sportives et culturelles, des évènements, des festivals et à travers le travail de rue », explique Fakhir Benmokrane, membre du Comité organisateur ligue de soccer du Café-Jeunesse multiculturel.
M. Benmokrane explique que c’est à la demande de jeunes qui pratiquent déjà régulièrement le soccer que le Café jeunesse multiculturel a mis sur pied cette nouvelle ligue. « Depuis plusieurs années déjà, les gens connaissent bien l’engouement qu’ont les jeunes pour la pratique de ce sport et les bienfaits sur leur santé. Le soccer constitue un excellent “cross-training” en plus d’agir positivement sur leur esprit », ajoute-t-il.
Le comité organisateur de cette ligue était formé de jeunes et de l’animateur sportif du Café jeunesse multiculturel et c’est à compter de la mi-janvier que six équipes composées de huit joueurs vont s’affronter dans le cadre de matchs amicaux tous les vendredis, dans le gymnase de l’école secondaire Calixa-Lavallée.