Soutenez

Médaille royale pour un résident de Montréal-Nord

Luciano D’Ignazio, un résident de Montréal-Nord, a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II dans le cadre de son travail auprès de la Fondation canadienne du rein.

Le 6 février 2012 marquait le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Élizabeth II à titre de reine du Canada – une occasion soulignée une seule fois auparavant par son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, en 1897. Afin de célébrer cet événement, une médaille commémorative a été créée afin de rendre hommage à des Canadiens remarquables de tous les âges et de tous les milieux ayant apporté une contribution à la création de notre société et de notre pays.

Dans le cadre des célébrations de cette année, 60 000 Canadiens remarquables ont été mis à l’honneur. La Fondation canadienne du rein a reçu 30 médailles. Une de ces médailles a été décernée à Luciano D’Ignazio qui s’implique au sein de la division du Québec de la Fondation depuis 1993. M. D’Ignazio est le président de la Campagne du Prix du Fondateur, une initiative de souscription faisant appel au partenariat entre professionnels du milieu des affaires. Cette campagne est devenue au fil des années, une des plus importantes sources de revenus pour la division du Québec de la Fondation canadienne du rein.

Solliciteur de fonds résolu, il a amassé plusieurs millions de dollars au cours des 19 dernières années par le biais de différentes activités, dont la classique de golf du Prix du Fondateur et le Gala du Prix du Fondateur. En 2010, il a reçu le Prix national de reconnaissance spécial pour ses réussites en collecte de fonds. La Fondation du rein est heureuse de souligner cette distinction prestigieuse décernée au bénévole émérite qu’est M. D’Ignazio. Cet honneur qui lui est remis témoigne de son implication exceptionnelle dans la lutte aux maladies rénales.

Fondée en 1964, La Fondation canadienne du rein est l’organisme national bénévole dont l’objectif est d’alléger le fardeau que représentent les maladies rénales pour les personnes atteintes, leurs familles et la société en général. Depuis sa création, la Fondation finance la recherche sur les maladies rénales, offre des programmes éducatifs et de soutien, facilite l’accès à des soins de qualité et sensibilise le public à l’importance de maintenir les reins en bonne santé et de consentir au don d’organes. rein.ca/quebec

(Source : Fondation canadienne du rein)

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.