Les Olympiades des aînés de retour
Pour la 16e édition, quelque 540 personnes se sont affrontées lors de compétions amicales dans une douzaine de disciplines, de la pétanque jusqu’au cribble en passant par les fléchettes et le baseball-poches.
Lancées par le relais du flambeau, ces olympiades se sont déroulées dans une demi-douzaine de résidences pour personnes âgées longeant le boulevard Gouin. Une épluchette de blé d’Inde et un souper communautaire au cours desquels Rita de Santis, député provinciale et Gilles Deguire, maire de l’arrondissement, accompagné des conseillers Jean-Marc Gibeau, Chantal Rossi et Clementina Teti-Tomassi, ont procédé à la traditionnelle remise des médailles aux lauréats.
M. Deguire et Mme de Santis ont tenu à remercier tous les membres du comité organisateur, de même que les comités de loisirs de toutes les résidences, les caisses Desjardins de Montréal-Nord, l’arrondissement de Montréal-Nord, l’Association libérale de Bourassa-Sauvé et les ministres Diane de Courcy et Réjean Hébert pour leur apport financier.
Ils ont aussi souligné la contribution de tous les bénévoles, du Club de natation de Montréal-Nord, de la Maison des jeunes l’ouverture, des Fourchettes de l’espoir, du poste de quartier 39 et les Tours Gouin qui ont mis l’épaule à la roue pour faire de ces Olympiades un aussi grand succès.
« Les Olympiades sont une occasion en or de réunir nos aînés dans des activités qui leur permettent non seulement de mesurer leurs talents mais aussi de rencontrer dans une ambiance chaleureuse et ainsi, briser l’isolement. Ces activités contribuent grandement à améliorer la qualité de vie de nos aînés en les gardant actifs! » ont conclu M. Deguire et Mme de Santis. (J.D.)