Les boursiers de l’école Henri-Bourassa
En 2006, l’école Henri-Bourassa a été la première école où Yves Jourdain, vice-président du développement philanthropique d’Éducaide, est venu remettre des bourses. Le 29 novembre, il s’est remémoré cette expérience avant d’inviter six élèves à renouveler leurs bourses et quatre autres à recevoir une première bourse.
Les bourses renouvelables ont été remises à six jeunes de la quatrième et cinquième secondaire. Le programme s’adresse aux élèves de la troisième secondaire. Cependant, lorsqu’une bourse leur est remise à ce moment, il y a une possibilité de renouvellement jusqu’à la fin de leurs études secondaires s’ils maintiennent de bons résultats scolaires. C’était le cas d’Alessia Signorina, Safaa Ben-Khayat, Nara-Yana Bastien, Keven Leclair, Fréderic Joannette-Dubé et Jean-François Gonzalez-Cruz, qui se sont partagé le montant de 3000 $.
Le personnel de l’école Henri-Bourassa a participé à la sélection de la nouvelle génération de boursiers. Devant leurs pairs de la deuxième secondaire, Betsabe Amada Honores Ariz, Harland Rosebens Thermidor, Max Fanfan et Yusaku Louvence ont reçu une bourse renouvelable au montant de 500 $.
Alessia Signorino en est à sa troisième bourse d’Éducaide. Cette finissante projette de s’inscrire au Collège Dawson pour entamer des études en sciences appliquées. Max Fanfan est lui en troisième secondaire. Il partage son temps entre l’équipe de basket-ball et ses études. Cet encouragement d’Éducaide représente beaucoup pour lui et même s’il ne sait pas ce qu’il fera après le secondaire, il a l’intention d’aller jusqu’au bout de ses études.
Depuis 2006, l’organisme d’aide financière a distribué 625 000 $ en bourses à travers le Québec. Les écoles à indice de défavorisation élevé sont ciblées, car le décrochage scolaire y est plus important.
À cet effet,Yves Jourdain a annoncé que 85 % des boursiers d’Éducaide obtiennent leur diplôme d’études secondaires.