Montréal-Nord
17:50 5 avril 2012 | mise à jour le: 5 avril 2012 à 17:50 temps de lecture: 2 minutes

256 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac

Succès-record lors du cocktail-bénéfice annuel de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac le 2 avril dernier alors qu’on a souligné ses 15 ans et lancé officiellement sa campagne de financement 2012-2013.

Devant plus de 400 personnes dont plusieurs du milieu des affaires, le président d’honneur Marc-André Aubé, chef de l’exploitation, Solutions de sécurité du Groupe Garda, a présenté un chèque de plus d’un quart de million : 256 000 $, un montant sans précédent pour cette activité. L’objectif audacieux de 250 000$ fut dépassé grâce à deux généreux donateurs surprise: une contribution de 50 000$ du président de McKesson Canada, Nick Loporcaro, suivie de celle de 47 500$ de Sanofi livrée par Mireille Dumoulin.

L’animateur Rodger Brulotte a rendu un vibrant hommage à la Directrice générale de l’hôpital, sœur Pierre Anne Mandato en soulignant l’importance de contribuer à la construction du futur Pavillon de soins en fin de vie, compte tenu de l’excellente réputation de l’Hôpital Marie-Clarac. Lors de son allocution, Michael Di Grappa, vice-principal, Administration et Finances de l’Université McGill et président du c.a. de la Fondation, a présenté les administrateurs de son conseil et les ex-présidents et membres des 15 dernières années en les remerciant de leur grande collaboration.

La Directrice générale de l’hôpital, Sœur Pierre Anne Mandato, a remercié le fondateur de la Fondation, Raymond Paquin, ainsi que tous les donateurs qui par leur appui constant et leur grande générosité contribueront à la construction du Pavillon pour les personnes en fin de vie; un projet qu’elle chéri depuis les 6 dernières années. Ce projet de 35 M$ comprend 24 chambres et divers services. En plus de plusieurs prix de présence remis au cours de la soirée, Michelina Lavoratore, des Caisses populaires canadiennes italiennes, a gagné un voyage pour deux personnes à Varadero, Cuba, gracieuseté de Air Transat.

Pour une 14e année, Via Rail a fait le don d’un voyage en train pour deux personnes, Montréal-Toronto-Vancouver, d’une valeur de 8 000$. Le billet gagnant tiré par Anne-Marie Martin, représentante de Via Rail, fut remis au Dr Luc Simoncelli, de l’Hôpital Marie-Clarac.

(Source:)Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac

Articles similaires