Soutenez

Denis Coderre «solidaire» de Montréal-Nord

Solo Fugère sur la mise en place d'un mémorial pour Fredy Villanueva Photo: Copie écran web TV

La pétition de 700 signatures, demandant que soit érigé un mémorial à la mémoire de Fredy Villanueva, et qu’il fasse partie de l’histoire de Montréal, a été déposée lundi soir, lors du Conseil de Ville du 20 juin, pendant la période de questions au public.

Cette même pétition avait fait l’objet d’une question lors du conseil d’arrondissement du 13 juin.

Le porte-parole de la pétition, le comédien Solo Fugère, a demandé que la Ville de Montréal s’engage pour la mise en place d’un mémorial; il a également demandé une rencontre avec Denis Coderre, pour proposer que le nom de l’adolescent tué en 2008, soit donné à un parc de Montréal, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

«On n’a pas l’intention de balayer les évènements sous le tapis», a répondu la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, qui a rappelé qu’une commission étudie actuellement la mise en place d’un mémorial dans le cadre du réaménagement du parc Henri-Bourassa.

De son côté, Denis Coderre a indiqué qu’il laisse l’arrondissement faire son travail et ses consultations, et s’est déclaré «solidaire» de Montréal-Nord. Il n’exclut pas une rencontre avec le comédien à l’issue des travaux de l’arrondissement. «C’est un dossier sensible mais on veut que les choses se fassent adéquatement», a-t-il conclu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.