Local

Tournoi de golf international à L’Île-Bizard

Tournoi de golf international à L’Île-Bizard
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

L’Omnium Placements Mackenzie, un important tournoi de golf international qui réunira 144 athlètes de 15 pays différents, se tiendra début septembre au club de golf Elm Ridge de L’Ile-Bizard. Daniel Santerre, qui enseigne ce sport professionnellement dans l’Ouest-de-l’Île y participera.

Le golfeur de 62 ans s’est qualifié cet été pour le tournoi qui représente l’avant-dernière épreuve du Mackenzie Tour, un circuit canadien notamment utilisé comme tremplin par de nombreux jeunes joueurs pour accéder aux rangs professionnels de la Professionnal Golfers’ Association (PGA).

M. Santerre a remporté le Championnat d’été Cobra Puma Golf à L’Épiphanie, ce qui l’a automatiquement qualifié pour l’Omnium Placements Mackenzie, du 2 au 8 septembre.

«Si on m’avait dit que je devais me qualifier au préalable, je n’aurais probablement pas participé. La fin de ma carrière approche probablement», indique-t-il.

M. Santerre souligne avoir participé à des tournois professionnels d’envergure dans sa vingtaine, mais que l’enseignement a toujours été son but principal. Il dit se concentrer presque uniquement sur cet aspect depuis les 15 dernières années.

Malgré tout, le résident de Coteau-du-Lac, en Montérégie, souhaite donner une bonne performance dans deux semaines à L’Île-Bizard.

«Je veux me qualifier pour montrer que j’avais ma place ici. Après ça, si je termine dans les 20 premiers, je serai très heureux. Il faudrait que je joue très bien quatre rondes», soutient-il.

Ce dernier donne des cours notamment au club de golf Beaconsfield, à Pointe-Claire, et au club Saint-Raphaël, à L’Île-Bizard. Il est aussi responsable du programme de sports-études en golf à l’école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt.

Le gagnant de l’Omnium Placements Mackenzie remportera une bourse de 36 000$.