Local
16:32 30 juin 2020 | mise à jour le: 30 juin 2020 à 17:03

Début du chantier à Gérald-Godin

Début du chantier à Gérald-Godin
Photo: François Lemieux/Cités NouvellesUne pelle mécanique était à l’œuvre la semaine dernière à l’arrière du cégep Gérald-Godin afin de préparer la construction de la nouvelle aile.

Les travaux du projet d’expansion du cégep Gérald-Godin, à Sainte-Geneviève, ont débuté il y a deux semaines. Grâce à un investissement de 11,9 M$ de Québec, il est prévu d’ajouter une nouvelle aile ainsi qu’une agora. En tout, ce sont 1800 m²d’espace qui seront ajoutés.

Une mezzanine de près de 200 m² sera aussi construite au-dessus de l’actuelle cafétéria pour accueillir une partie des 13 nouvelles classes.

À l’origine, un terrain multisport doté d’une surface synthétique devait être aménagé sur le toit, jusqu’au-dessus de la salle Pauline-Julien. Les nouveaux plans prévoient plutôt d’installer une toiture végétale.

À la suite des travaux, le cégep aura aussi une nouvelle entrée principale sous la passerelle qui reliera la nouvelle aile à la partie plus ancienne. La bâtisse était à l’origine le noviciat des Pères de Sainte-Croix, construit en 1932 par l’architecte Lucien Parent.

Articles similaires