Ouest-de-l'Île
17:14 20 juillet 2020 | mise à jour le: 22 juillet 2020 à 13:42 temps de lecture: 3 minutes

Chantiers majeurs à Pointe-Claire

Chantiers majeurs à Pointe-Claire
Photo: François Lemieux/Cités NouvellesL’avenue Buckingham est située près des boulevards Saint-Jean et Hymus.

Les avenues Vincennes et Buckingham, à Pointe-Claire, seront reconstruites pour un coût total de près de 3 M$. Les terrains de tennis et de basketball du parc Valois ont quant à eux été rouverts à la suite de travaux de réfection.

Depuis juin, la Ville procède au remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout sur l’avenue Vincennes, au nord de l’avenue Belmont. Le fossé sera aussi remblayé et des conduites pluviales ajoutées.

Il y aura un trottoir du côté est ainsi qu’un caniveau du côté ouest, entre les avenues Belmont et Summerhill. Un caniveau sera aménagé de chaque côté, au nord de l’avenue Summerhill.

Le chantier de 1,4 M$ s’étendra jusqu’en septembre. Certains travaux de finition se dérouleront toutefois à l’automne.

Avenue Buckingham

Longue de quelques centaines de mètres seulement, l’avenue Buckingham est également éventrée depuis un mois. Les conduites d’eau et d’égout ainsi que des services résidentiels sont remplacés.

Un réseau de conduites pluviales avec un séparateur hydrodynamique souterrain sera ajouté. Le remblayage des fossés sera aussi fait, tout comme un puisard hors chaussée (dans le gazon) lorsque requis.

Les travaux publics enlèveront donc le drainage secondaire sous les entrées charretières et ajouteront des bordures chaque côté de la rue, qui sera asphaltée.

Le chantier coûtera au final près de 1,5 M$ et se poursuivra jusqu’en octobre. Il est prévu de poser une deuxième couche de pavage en septembre 2021.

Parc Valois

Les terrains de tennis et de basketball au parc Valois sont à nouveau accessibles depuis la semaine dernière. Les importants travaux de réfection ont été réalisés en deux phases, l’automne dernier et ce printemps.

Le projet d’une valeur de 960 000$ consistait à reconstruire la fondation des terrains, à revoir le drainage et à aménager la surface avec une clôture, du mobilier sportif, du paysagement et un nouvel éclairage.

Le pickleball est par ailleurs possible puisque les lignes pour cette activité ont été tracées.

Les terrains seront toutefois de nouveau fermés en septembre pour quelques jours pour la finition.

Pickleball

Également appelé tennis léger, le pickleball représente une variante du tennis traditionnel. Sport de raquette inventé aux États-Unis dans les années 1960, il combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table.

Articles similaires