Local
16:58 5 août 2020 | mise à jour le: 5 août 2020 à 16:58 temps de lecture: 2 minutes

Travaux de mise aux normes à l’usine d’eau potable de Pointe-Claire

Travaux de mise aux normes à l’usine d’eau potable de Pointe-Claire
Photo: Gracieuseté Ville de Pointe-ClaireDes travaux de réaménagement ont débuté le 3 août à l’usine d’eau potable de Pointe-Claire.

Des travaux de réaménagement de l’usine d’eau potable située sur le chemin Bord-du-Lac à Pointe-Claire ont été entrepris par la Ville de Montréal. Le chantier qui coûtera 4,3 M$ s’échelonnera jusqu’en décembre 2021.

Le projet s’inscrit dans la mise aux normes de sécurité de six usines d’eau potable de l’agglomération en remplaçant le chlore gazeux liquéfié sous pression par l’hypochlorite de sodium, comme agent désinfectant. Pour ce faire, de nouveaux équipements de traitement devront être installés.

Une partie du stationnement municipal situé devant l’usine sera occupé par des roulottes et une zone d’entreposage, durant le chantier. L’accès au stationnement sera maintenu en tout temps. L’horaire des travaux sera du lundi au vendredi, de 7h à 17h, mais il est possible qu’occasionnellement, des travaux soient requis en soirée et la fin de semaine.

En septembre, le chemin du Bord-du-Lac sera fermé à la circulation entre les avenues Victoria et Brunet. Aucune coupure d’eau n’est prévue et ces travaux n’auront aucun impact sur la qualité de l’eau potable.

Ces travaux pourraient être décalés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d’autres contraintes.
Les projets de conversion des usines Charles-J. Des Baillets, à LaSalle, et Atwater, à Verdun, sont complétés. Les travaux aux usines Pierrefonds-Roxboro, Dorval et Lachine sont en cours ou débuteront au cours des prochaines années.

Articles similaires