Soutenez

Le projet de skatepark à Pierrefonds-Roxboro sur la glace

Le projet de skatepark à Pierrefonds a été temporairement retiré du PTI de l’arrondissement. Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Le projet de skatepark à Pierrefonds-Roxboro a été mis sur la glace par le conseil d’arrondissement. Le projet a été temporairement retiré du plan triennal d’immobilisation (PTI) de l’arrondissement puisque le terrain ciblé pour son aménagement se trouve sur la carte Zone d’intervention spéciale (ZIS) du gouvernement du Québec.

Le décret gouvernemental interdit à l’arrondissement d’aménager quoi que ce soit tant que le terrain situé juste à l’ouest du Poste de quartier 3 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), devant l’aréna Sportplexe Pierrefonds, sera inclus dans la ZIS.

Aucun autre terrain n’a été identifié pour recevoir cette installation pour le moment. Le début des travaux devait se faire au cours de l’été pour une ouverture au printemps 2021. Le design du skatepark de Pierrefonds devrait ressembler à celui de Pointe-Claire.

La firme Shellex Infrastructures avait fourni à l’arrondissement, en 2019, une première proposition pour le design du parc. Le conseil avait également requis l’aide d’une dizaine de jeunes adeptes de skateboard pour lui adresser des recommandations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.