Local
13:43 12 janvier 2021 | mise à jour le: 12 janvier 2021 à 13:44 temps de lecture: 2 minutes

La COVID-19 en tête de liste pour Gregory Kelley en 2021

La COVID-19 en tête de liste pour Gregory Kelley en 2021
Photo: François Lemieux/'Métro Ouest-de-l'ÎleLe député de Jacques-Cartier, Gregory Kelley, en est à son premier mandat.

Le combat contre la pandémie ainsi que la relance économique seront les principaux chevaux de bataille du député provincial de Jacques-Cartier, Gregory Kelley, en 2021.

«Même si on a un vaccin, on ne sait pas quand tout le monde sera vacciné ni pour combien de temps une personne serait protégée. C’est possible que ça va prendre plus d’un vaccin par année. On ne sait pas encore tous ces détails. Alors la bataille n’est pas encore terminée. Tout le monde doit continuer de faire les efforts», indique M. Kelley.

Du côté de la relance de l’économie, le député libéral souhaite s’assurer que des projets porteurs pour l’Ouest-de-l’Île se concrétisent.

«Mais pour l’instant, c’est difficile de voir l’avenir alors qu’on a toujours 1800 cas par jour. Ça, c’est vraiment la priorité pour moi pour le moment. C’est juste de m’assurer de sécurité de mes citoyens et de continuer de leur communiquer toutes les consignes sanitaires que le gouvernement met de l’avant», souligne-t-il.

Vaccination

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a indiqué l’automne dernier que la majorité des Canadiens devraient être vaccinés contre la COVID-19 d’ici septembre 2021.

«C’est possible qu’en septembre ce soit terminé, mais d’autres disent que ça prendra plus de temps. Mais comme le premier ministre le dit, il y a une lumière au bout du tunnel», soutient M. Kelley.

La campagne de vaccination a commencé le 14 décembre, au Québec. Les autorités jugent être en mesure de vacciner plus de 50 000 personnes d’ici le mois de janvier.

«Je pense que dans deux mois, on va toujours être en pleine pandémie, alors ce sera le focus pour au moins les premiers mois de l’année 2021.» – Gregory Kelley

Articles similaires