Ouest-de-l’Île
12:47 25 janvier 2021 | mise à jour le: 25 janvier 2021 à 12:48 temps de lecture: 2 minutes

Montant historique de 625 000$ pour les enfants de la DPJ

Montant historique de 625 000$ pour les enfants de la DPJ
Photo: Gracieuseté

La campagne de Noël de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal a atteint un nouveau sommet, le mois dernier. Un montant historique de 625 000$ a été amassé afin d’offrir un Noël festif aux enfants de la DPJ et de les soutenir grâce à la soixantaine de programmes d’aide.

«Notre appel a été entendu, indique la directrice générale de la Fondation, Fabienne Audette. La situation actuelle est difficile pour les jeunes en général, mais particulièrement critique pour les enfants de la DPJ. Grâce à cet élan de générosité, nous pourrons répondre aux besoins criants qui nous ont été exprimés avant les Fêtes.»

Plus de 40 % de nouveaux donateurs se sont joints en 2020 aux sympathisants habituels de la cause. Les dons pour offrir des présents ont également augmenté de près de 150%.

«Cette mobilisation sans précédent est très encourageante et démontre le désir d’agir de la population et de la communauté d’affaires du Québec pour les jeunes de la DPJ», souligne le président du conseil d’administration de la Fondation, Yvon Roy.

L’organisation finance des projets qui contribuent à l’épanouissement des enfants de la DPJ et facilitent leur transition vers l’âge adulte. Elle joue également un rôle d’influenceur afin que la cause des jeunes en difficulté soit une priorité de société.

Articles similaires