Ouest-de-l'Île
09:49 16 mars 2021 | mise à jour le: 16 mars 2021 à 09:50 temps de lecture: 3 minutes

Vaccination efficace dans l’Ouest-de-l’Île

Vaccination efficace dans l’Ouest-de-l’Île
Photo: Josie Desmarais/MétroUn homme reçoit le vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 au Palais des congrès.

La vaccination dans l’Ouest-de-l’Île va bon train alors qu’on estime être en mesure d’administrer 3400 doses par jour grâce aux cliniques de Pointe-Claire, Pierrefonds-Roxboro et LaSalle.

«C’était absolument incroyable, j’étais la seule à l’intérieur à recevoir le vaccin, se réjouit Nancy Acton à la sortie de la clinique de vaccination du centre communautaire Gerry-Robertson, à Pierrefonds. J’ai été vaccinée pratiquement trois minutes après mon arrivée.»

Même son de cloche du côté de Denise Dubuc. «Je suis rentrée à 13h25 et j’ai eu mon vaccin à 13h30, assure-t-elle devant la porte du centre. Le service est incroyable, il n’y a aucune attente.»

Pierre et Francine Tessier témoignent aussi d’une expérience positive. «Les gens sont tous gentils», indique M. Tessier. «C’est vraiment bien organisé», s’empresse d’ajouter son épouse. Le couple constate que tout le processus de vaccination et de prise du second rendez-vous ne prend qu’une trentaine de minutes.

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal soutient qu’il peut vacciner jusqu’à 400 personnes quotidiennement à cette clinique.

À l’aréna Bob-Birnie, à Pointe-Claire, la capacité de vaccination se situe plutôt à 1500 personnes par jour. Idem pour le centre sportif Dollard-St-Laurent, à LaSalle.

Personnel accueillant

Force est de constater que les commentaires à l’égard du personnel vont tous dans le même sens. Chaque personne rencontrée souligne sans réserve la gentillesse et la courtoisie des infirmières chargées de la vaccination.

«Le personnel est formidable, le protocole sanitaire est excellent. Je me sens très, très chanceuse aujourd’hui», sourit Mme Acton.

Sayeeda Karim, qui accompagnait sa mère Suairiya en fauteuil roulant, n’avait que de bons mots.

L’administration du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est satisfaite du rythme de vaccination.

«Nous avons fait le pari de sélectionner des lieux bien connus de la population et de miser sur des services de proximité pour optimiser la campagne de vaccination et c’est un succès», soutient la présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Lynne McVey dans un échange de courriels.

La direction assure que les équipes sont «heureuses de contribuer à cet effort contre le virus» et mentionne que «les personnes qui viennent le recevoir nous démontrent toutes leur gratitude».

Avec les inoculations qui s’étendent aux plus de 65 ans, un nouveau centre de vaccination sera déployé au centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Plus de détails seront dévoilés dans les prochains jours.

Articles similaires