Ouest-de-l’Île

De l’aide pour planter des arbres chez soi

Arbre Beaconsfield
La subvention prend en charge 75% du prix total de l’achat et de l’installation d’un arbre. Photo: Istock/Pattanaphong Khuankaew

La Ville de Beaconsfield met à la disposition des habitants une subvention pour planter des arbres sur leur propriété privée.

Dans le cadre de la campagne de verdissement résidentiel Ensemble on verdit, la Ville de Beaconsfield, dans l’Ouest-de-l’Île, facilite le processus d’achat et de plantation d’un arbre, en offrant aux habitants un service clé en main et à prix compétitif, grâce à l’expertise du Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME).

L’offre permet de choisir un arbre de l’essence de son choix parmi celles disponibles, de bénéficier de la livraison et de la plantation avec paillis et nutriments, de recevoir des conseils personnalisés, le tout accompagné d’une garantie d’un an.

Les arbres proposés par GRAME ont un calibre appréciable (le diamètre du tronc de l’arbre) de 25 mm, et la subvention permettra à l’acheteur de ne payer que 57,50 $ taxes incluses du tarif initial de 230 $ pour une nouvelle plantation volontaire.

Pour le remplacement d’un abattage autorisé, le prix sera de 172,50 $ taxes incluses au lieu de 230 $.

Les intéressés peuvent sélectionner et acheter leurs arbres directement sur le site web ensembleonverdit.org.

Écologie et environnement

Selon le plan d’action climatique de Beaconsfield, l’une des principales vulnérabilités aux changements climatiques est la perte du couvert forestier mature.

Pour la Ville, l’objectif de cette nouvelle subvention est d’aider les habitants à prendre des mesures dans leur propre cour ou jardin pour ralentir la perte de la canopée et lutter contre les effets du changement climatique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet