Soutenez

Une présentation sur l’avenir du boulevard Saint-Charles

Pierrefonds-Roxboro Saint Charles
La séance publique d'information du 17 mai présentera le processus d’élaboration du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur du boulevard Saint-Charles. Photo: Gracieuseté

L’Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro invite les citoyens à participer à la séance publique d’information qui présentera le processus d’élaboration du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur du boulevard Saint-Charles.

Cette soirée d’information se tiendra le mardi 17 mai à 19h au Centre culturel de Pierrefonds. Il sera aussi possible d’en suivre le déroulement en ligne via webdiffusion.

L’objectif de cette séance publique d’information est d’éclaircir le citoyen sur la démarche entreprise par l’arrondissement avec les experts de la firme d’urbanisme mandatée, Apur, avant d’entamer la réalisation du Programme particulier d’urbanisme du boulevard Saint-Charles, située sur la commune de l’Ouest-de-l’île.

À terme, le guide qui sera produit vise à transposer les enjeux identifiés par la population, l’approche à adopter et la vision à concrétiser pour revitaliser le quartier et bonifier l’offre de services, ou encore le cadre de référence que devront respecter les promoteurs immobiliers et les commerçants qui souhaitent soumettre des projets de développement.

Consultation citoyenne à venir

À la suite de cette présentation publique se tiendra une consultation citoyenne où chacun pourra s’exprimer, via une plateforme de consultation en ligne, sur différentes thématiques en lien avec le futur aménagement du boulevard Saint-Charles.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.