Ouest-de-l’Île

3 mois de travaux à l’est de la 11e Avenue

panneau travaux
La prochaine étape des travaux de construction du REM consiste à construire les murs latéraux qui soutiendront l’extrémité est de la structure. Photo: Métro

La construction des murs de soutènement du futur Réseau express métropolitain (REM) débute à partir de la mi-mai à l’est de la 11e Avenue dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

Les travaux de construction de la structure aérienne du REM progressent et la prochaine étape consiste à construire les murs latéraux qui soutiendront l’extrémité est de la structure. Ces travaux débutent à la mi-mai 2022 et se poursuivront sur une période d’environ 3 mois.

La carte ci-dessous présente la localisation des murs de soutènement qui servent à assurer une transition sécuritaire entre le sol et la structure aérienne.

Localisation des murs de soutènement. Crédits: Gracieuseté.

Impacts et mesures d’atténuation

Durant la durée de ces trois mois de travaux à l’est de la 11e Avenue, du bruit, de la poussière et des vibrations seront engendrés, et un suivi sera effectué par les experts en environnement du chantier, afin d’assurer le respect des critères de bruit, de qualité de l’air et de vibrations auxquels le projet est assujetti.

La 11e Avenue demeurera accessible à la circulation automobile et piétonne en tout temps.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet