Ouest-de-l’Île

Aide financière pour encourager l’auto électrique

DDO recharge électrique
La Ville offre une subvention de 25% pour les frais d'achat et d'installation d’une borne avec un maximum de 150 $. Photo: Istock/SimonSkafar

Dollard-des-Ormeaux offre une aide financière aux résidents pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles pour véhicules électriques.

Le conseil municipal a déposé un règlement pour lancer le programme de subventions à l’usage domestique, dans le but de contribuer à la lutte contre les changements climatiques.

Il s’agit d’une subvention de 25% offerte pour les frais d’achat et d’installation, avec un maximum de 150 $ par borne de recharge, pour une borne de recharge électrique par résidence, ou deux pour une propriété de six logements ou moins, ou encore pour trois bornes de recharge électrique dans une propriété de sept logements ou plus.

Dans son projet déposé à la séance du 12 avril 2022, la Ville de Dollard-des-Ormeaux, située dans l’ouest de l’île, a fait savoir qu’elle «souhaite contribuer à la lutte contre les changements climatiques en réduisant les gaz à effet de serre, en offrant une subvention aux résidents qui désirent faire l’achat et l’installation d’une borne de recharge électrique résidentielle pour véhicule électrique».

Pour connaître les conditions pour l’installation d’une borne de recharge résidentielle, il est possible d’obtenir plus d’informations sur borneselectriquesquebec.com.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet