Ouest-de-l’Île

Un prix pour la bibliothèque de Kirkland

Photo: iStock

La bibliothèque de Kirkland s’est vue décerner le second prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD volet francophone 2021, qui salue son programme de lecture estivale de l’été dernier. La bibliothèque a ainsi reçu un chèque de 4000 $, et une plaque honorifique.

Pendant l’été 2021, la bibliothèque de Kirkland a proposé, dans le cadre de son programme de lecture estivale, différentes activités en présentiel, mais aussi en virtuel afin de s’adapter à la pandémie. Plusieurs livres jeunesse étaient à la disposition des participants, en plus d’ensembles de bricolage et des heures du conte à l’extérieur.

Une fête de clôture avait également été au programme de l’événement estival, qui incluait le couronnement des efforts en lecture des participants, et l’offre d’ateliers avec un auteur ou un illustrateur de la région.

Le concours pancanadien du Prix des bibliothèques du Club de lecture TD récompense chaque année des institutions qui se sont démarquées par leurs initiatives, avec un volet francophone et un volet anglophone. Les membres du jury ont salué la diversité d’offre d’activités de la bibliothèque, malgré les aléas de la pandémie.

Avec l’argent recueilli, la bibliothèque compte continuer à offrir des activités et programmes à ses usagers dans l’avenir.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet