Ouest-de-l’Île

Le festival Grand PoutineFest fait étape à Pointe-Claire

Grand PoutineFest Pointe-Claire
Le Grand PoutineFest sera au Fairview Pointe-Claire du 26 au 29 mai près du magasin La Baie d’Hudson. Photo: iStock/Johany

Le Grand PoutineFest est de retour pour la huitième édition de sa grande tournée estivale à travers toute la province et fait étape dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal au Fairview Pointe-Claire du 26 au 29 mai 2022, dans le stationnement près du magasin La Baie d’Hudson.

Ce rendez-vous gourmand consacré au célèbre plat québécois et son fromage en grains rassemble six camions de cuisine de rue qui proposent plus d’une vingtaine de recettes différentes de poutines, comme la poutine au bœuf braisé, la poutine végane, la poutine général tao, ou la poutine poulet popcorn, des démonstrations culinaires ainsi qu’un kiosque à dessert pour ceux qui ont aussi la dent sucrée.

L’évènement propose également différentes animations comme un parcours gonflable de 300 pieds, des accords bière-poutine et un kiosque photo pour immortaliser ses souvenirs.

Vert et solidaire

Dans un objectif de respect de l’environnement, cette année, toutes les poutines du Grand PoutineFest seront servies dans des plats réutilisables obligatoires au coût de 2$. De plus, tout sur le site sera recyclable, réutilisable, ou compostable.

Le festival soutient également l’association pour les enfants malades du Québec Opération Enfant Soleil, et pour chaque achat du plat réutilisable, un montant de 50 sous sera remis à l’association.

Le Grand PoutineFest sera ensuite de retour un peu plus tard dans l’été au Vieux-Port de Montréal du 13 au 31 juillet prochain.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet