Ouest-de-l’Île

Une première franchise Juliette & Chocolat

L’entrepreneur Majd Naijar et les employés de la franchise Juliette & Chocolat. Photo: Gracieuseté - Juliette et Chocolat

La franchise Juliette & Chocolat a ouvert sa première succursale dans l’Ouest-de-l’Île, à Dollard-des-Ormeaux, offrant aux habitants des produits chocolatés et sucrés. La franchise a vu le jour en août dernier sur le boulevard des Sources, mais qui n’a pu être inaugurée qu’au courant du mois de mai, est l’initiative de l’entrepreneur franchisé Majd Naijar.

L’idée d’ouvrir une franchise Juliette & Chocolat dans l’Ouest montréalais est née peu avant la pandémie.

«Depuis que je suis arrivé à Montréal il y a presque 7 ans, j’ai côtoyé plusieurs fois, en tant que client, Juliette & Chocolat […] et quand ils ont voulu devenir une franchise, je les ai contactés», explique Majd Najar, en évoquant les prémices de cette nouvelle succursale.

Il y a quelques années, l’entrepreneur a travaillé dans l’Ouest-de-l’Île, lieu dans lequel il a apprécié la communauté, d’où la volonté d’y implanter une nouvelle succursale. De plus, il répondait, selon les représentants de l’entreprise, à une demande des habitants du secteur.

«J’ai attendu 18 ans pour ouvrir une franchise, car je voulais être sûre d’offrir à mes franchisés un concept complètement rodé et solide», a de son côté assuré la fondatrice de Juliette & Chocolat, Juliette Brun.

La franchise a ouvert pendant le mois d’août, mais n’a pas pu être inaugurée à cause de la pandémie. L’inauguration s’est déroulée pendant le 15 mai dernier.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet