Soutenez

Deux nouveaux conseillers à Baie-D’Urfé

Photo: Istock

Les résidents de Baie-D’Urfé ont voté dimanche 17 juillet pour élire les deux nouveaux conseillers Tony Brown et Thom Thompson, qui occupent deux sièges qui restaient vacants après les deux démissions survenues en mars et mai dernier.

Dimanche 17 juillet 2022, les électeurs de la ville de Baie-D’Urfé dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal étaient invités à se rendre aux urnes à l’école primaire Dorset pour exercer leur droit de vote, afin de désigner deux nouveaux conseillers lors de l’élection partielle. Ils étaient sept candidats à se présenter au poste de conseiller municipal. Tony Brown, Aria Campbell-Kelly, Stefan Kurylowicz, Sr et Linda Tait étaient candidats au poste 1 de conseiller, et Stefan Kurylowicz, Jr, Leif Quraeshi ainsi que Tom Thompson au poste 3.

D’après les résultats, le nombre d’électeurs inscrits était de 2 876 et le pourcentage de participation a été de 29,03%. Tony Brown a été élu conseiller au poste 1 avec 53,89% des votes et Thom Thompson au poste 3 avec 50,18% des suffrages.

Deux démissions rapprochées

Cette élection partielle de deux nouveaux conseillers survient alors que Janet Ryan avait déposé en mars dernier sa démission du conseil municipal de la Ville où elle siégeait depuis 17 ans. À l’époque, elle avait expliqué sa décision par la mainmise de l’administration sur les travaux des conseillers et le manque de considération envers les élus.

Deux mois plus tard en mai, le conseiller municipal Nicolas (Nick) Drouin annonçait lui aussi sa démission du conseil municipal, pour des «raisons personnelles, sans que ce soit la faute du conseil, du maire ou de l’administration qui continuent tous à avoir mon plein soutien» avait-il précisé sur sa page Facebook.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.