Merck coupe 56 emplois à Pointe-Claire
Après des suppressions chez Pfizer, le géant pharmaceutique Merck a aussi annoncé, la semaine dernière, l’élimination de 56 postes, soit près du quart des employés de l’usine de Pointe-Claire.
La réduction entraînera des suppressions à la division de fabrication et au département de qualité d’ici la fin de l’année. L’usine de Pointe-Claire, où travaillent près de 245 salariés, produit notamment des liquides, de l’onguent et des crèmes. Le bâtiment se trouve le long de la route Transcanadienne et a jadis appartenu à l’entreprise Schering-Plough qui a fusionné avec Merck en 2009. À noter que Schering-Plough avait à l’époque investi 30M$ pour agrandir et moderniser son usine de Pointe-Claire.
Justification
«Cette décision s’inscrit dans le processus entamé par la Société pour consolider et adapter ses activités de fabrication qui l’amèneront à mettre graduellement fin à sa production de comprimés oraux solides à l’usine de Montréal d’ici la fin de 2013 et ainsi s’adapter à la demande du marché», soutient la conseillère aux communications de Merck Canada, Dominique Quirion.
D’autre part, la société américaine a annoncé, le 1er novembre, la relocalisation de son siège social canadien de Kirkland. Les nouvelles installations comprendront un bâtiment déjà occupé par Merck Canada, qui sera entièrement rénové, de même qu’un nouveau bâtiment adjacent dont l’ouverture est prévue d’ici la fin 2013.