Soutenez

Les Royals défont les Dauphins des Deux-Rives 4-3

Les Royals Junior AA de l’Ouest-de-l’Île ont battu les Dauphins des Deux-Rives par un score de 4-3 mercredi dernier, au complexe sportif Saint-Raphaël à l’île Bizard. Malgré le fait qu’il leur manquait huit joueurs réguliers, les Dauphins ont réussi à tenir le coup contre l’Ouest-de-l’Île jusqu’aux dernières minutes de la troisième période, lorsque Nick Neron des Royals a saisi sa chance lors d’une échappée en désavantage numérique, pour briser l’égalité de 3-3 et donner la victoire à son équipe.

La première période a vu nombre de buts être inscrits au tableau indicateur. Neron a marqué à 5:22, aidé de Luc Philibert et Brody Armstrong. Moins de deux minutes plus tard, Mark Haggarty a marqué un autre but pour les Royals avec l’aide de Sam Lafontaine et Frederic Dumas. Grant Allison a répliqué pour les Dauphins à 8:33 du premier tiers-temps.

Tôt en début de deuxième période, alors que Kevin Bachand des Dauphins était au cachot, les Royals ont repris leur avance de deux buts par l’entremise de Jeremy Erdei assisté de Philibert et Robert Hasselhurst.

Les Dauphins ont réduit l’écart à 8:14 quand Francis Aube a battu le gardien pour porter le score à 3-2. Le deuxième engagement s’est terminé sur cette note. Aube a ramené tout le monde à la case départ quand il a profité d’une bévue des Royals à la ligne bleue durant un désavantage numérique pour s’échapper avant de battre le gardien du côté de la mitaine.

Les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer tout au long de la troisième période. David Ducas des Dauphins s’est amené rapidement en zone offensive environ cinq minutes après le début de l’engagement, s’est défait de la couverture défensive et a presque réussi à pousser le disque derrière le gardien.

Avec 5:40 à faire, Scott Shelton des Royals a tiré de l’enclave, tenté de déjouer le gardien entre les jambières, mais celui-ci fut plus rapide et réalisa l’arrêt. Enfin, lors d’une pénalité à son coéquipier Scott Shelton, Neron a obtenu une échappée. Il a déjoué le gardien adverse du côté de la mitaine pour inscrire le but de la victoire. L’Ouest-de-l’Île l’a emporté 4-3.

L’assistant-entraîneur des Dauphins Benoît Brunet était satisfait du résultat néanmoins étant donné qu’il lui manquait huit joueurs de son alignement régulier.

«On avait beaucoup de joueurs remplaçants du Junior A et du Midget BB pour nous prêter main forte. Ce ne fut pas facile à gérer. Ces joueurs ne sont pas habitués à ce calibre de jeu. Il nous a fallu travailler plus fort. Nos vétérans ont donné tout ce qu’ils pouvaient. Dans ces circonstances, perdre 4-3, ce n’est pas si mal», a-t-il dit après la partie.

L’entraîneur-chef des Royals Steve Smith avait le sourire facile à la fin de la partie. Il était fier de la façon dont ses joueurs s’étaient comportés, malgré le fait que la saison soit encore jeune.

«Ça s’est très bien passé pour nous. Je dirais que notre travail acharné a donné des résultats ce soir. Nous n’avons jamais abandonné. Il y a toujours de la place à l’amélioration, mais il est encore tôt dans la saison. Je suis satisfait de notre effort ce soir», a-t-il dit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.