Le meilleur des Crooners
Les amateurs des Frank Sinatra, Tony Bennett, Elvis, Tom Jones et autres seront servis, alors que la série Chanson de la salle Pauline-Julien se poursuit avec Les Crooners, de Sinatra à Bublé ce samedi. Une production qui réunit les succès des figures emblématiques du genre, d’hier à aujourd’hui. Cités Nouvelles s’est entretenu avec l’une des trois vedettes, Yanick Lanthier. Le chanteur, qui en a profité pour mettre la table, a d’ailleurs consenti à en révéler davantage, question de nous mettre en appétit.
«Le spectacle existe depuis deux ans maintenant. On a un concept qui fonctionne très bien et un public qui aime ce qu’on lui propose. Il y a aussi une aisance qui s’est installée au fil des prestations et une chimie entre nous aussi, ce qui rend la formule encore plus intéressante et le résultat plus abouti», explique Yanick Lanthier, qui partage habituellement la tête d’affiche avec Stéphane Carter et Christian-Marc Gendron. «Exceptionnellement, pour le show à Sainte-Geneviève samedi, on sera accompagnés de Don Campbell en remplacement de Stéphane Carter», précise-t-il. «Comme on a tous les trois des carrières en parallèle de la production, il faut parfois faire appel à un autre chanteur lorsqu’un d’entre nous se trouve à l’extérieur. Mais le spectacle demeure le même; on se promène à travers l’époque de l’ancienne gare des crooners, jusqu’à Michael Bublé, dont la perspective moderne va chercher l’essence même du style», indique Yanick.
Orchestre de course
«Il y a du Sinatra, du Bennett, du Elvis et du Dean Martin notamment. On a aussi sélectionné des chansons, comme Wind of Change du groupe Scorpions, qu’on interprète à la sauce crooners. Des pièces connues qui sont adaptées et présentées de manière inattendue», observe le chanteur. «Il faut souligner qu’avec un orchestre de huit musiciens, l’éventail des possibilités est assez large! Nous avons la chance d’être vraiment bien appuyés. Par des musiciens chevronnés sous la direction de Philippe Turcotte. Un véritable orchestre de course!», lance Yanick. Tous justes revenus d’une série de spectacles qui les a menés en Floride au mois de février, les trois compères donneront le coup d’envoi à leur tournée québécoise dès demain, ici-même à la salle Pauline-Julien!
Le spectacle Les Crooners, de Sinatra à Bublé sera présenté à la salle Pauline-Julien ce samedi 10 mars, à 20h. Information: 514 626-1616 ou www.pauline-julien.com.