Soutenez

Un nouveau vaccin contre la COVID-19

Photo: Photo: Geber86, iStock

Dès vendredi 9 septembre à 10h, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offrira un nouveau vaccin bivalent élaboré par Moderna qui vise à contrer le sous-variant BA.1 du variant Omicron de la COVID-19. 6680 doses sont attendues cette semaine et 17 625 pour la semaine prochaine.

À qui s’adresse ce vaccin? Le CIUSSS affirme qu’il s’agit principalement d’une dose de rappel pour les 30 ans et plus qui peut aussi être administrée aux 18 à 29 ans. Dans le cas d’une situation d’immunodépression, les personnes de 12 à 17 ans dialysées ou considérées à risque élevé peuvent s’en prévaloir. À noter que, même si les 12 à 17 ans peuvent consentir à recevoir une dose, le vaccin n’a pas encore été étudié pour cette tranche d’âge.

Le vaccin sera disponible du lundi au dimanche de 10h à 18h à la clinique du Carré Décarie au 6900 boulevard Décarie et du lundi au samedi de 10h à 18h à la clinique de Parc-Extension au 7101 avenue du Parc. Pour prendre rendez-vous, il faut aller sur le site de Clic Santé.

Tous variants confondus, la santé publique recense actuellement environ 750 nouveaux cas d’infection à la COVID-19 par jour au Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Outremont – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.