Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
14:50 22 janvier 2021 | mise à jour le: 24 janvier 2021 à 11:18 temps de lecture: 2 minutes

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Montréal-Est

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Montréal-Est
Photo: Denis Germain/MétroUne clinique de dépistage dnans l'ouest de l'île.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 aura lieu le 25 janvier, de 10 h à 16 h, au Centre Édouard-Rivest de Montréal-Est.

Les personnes présentant des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID-19, ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 ou à qui les autorités de santé publique ont demandé de faire un test de dépistage sont invitées à se présenter à la clinique gratuite et sans rendez-vous.

La majorité des tests qui seront utilisés lors de cette clinique mobile seront des tests traditionnels. Cependant, « certaines personnes pourront se prévaloir de tests rapides selon leur disponibilité », indique par courriel Valérie Lafleur, porte-parole du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Par voie de communiqué, Robert Coutu, maire de Montréal-Est, a invité les citoyens à «ne pas hésiter» à faire dépister. Il rappelle l’importance de « l’apport de tous au combat contre cette seconde vague de COVID-19».

Augmentation de cas

La clinique mobile prend place alors que Montréal-Est connait une augmentation significative de son nombre de cas COVID.

En effet, dans la semaine du 5 au 18 janvier, 40 nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés à Montréal-Est. Ces nouveaux cas hissent la Ville en première position des arrondissements et villes liées ayant le plus haut taux de cas, soit 1039 par 100 000 habitants pour cette période.

À titre comparatif, ce taux se chiffrait à 517 par 100 000 habitants pour l’ensemble de la Ville de Montréal pour la même période.

Geneviève Bettez, cheffe de service relations publiques et communications électroniques du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, indique qu’il «n’est pas impossible» que d’autres cliniques aient lieu dans le secteur dans les prochaines semaines. Les cliniques de dépistage sont ajustées selon les taux de contamination dans les quartiers.

Le Centre Édouard-Rivest est situé au 11111, rue Notre-Dame Est à Montréal-Est.

Articles similaires