Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Vaccins : mission accomplie pour une pharmacienne de l’est de l’île

Mme Nguyen a administré 2500 doses du vaccin contre la COVID-19 dans ses trois Photo: Gracieuseté/Thina Nguyen

Des employés de trois succursales des Familiprix Thina Nguyen se sont joints à l’effort de vaccination en administrant 4000 doses contre la COVID-19 depuis mars dernier.

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire et directrice générale de la Fédération des pharmaciens du Québec, a elle-même administré 2500 doses dans ses pharmacies de Pointe-aux-Trembles, Montréal-Est et Repentigny.

 « Je crois que je suis une des pharmaciennes qui en a le plus administré. Pour moi c’est une bonne participation », rit-elle.

Mme Nguyen se réjouit notamment que ce service de proximité ait bénéficié à plusieurs personnes âgées, qui « trouvaient difficile de se déplacer dans les grands centres de vaccination ».

Toute cette entreprise a cependant requis son lot d’efforts pour les employés, qui devaient de surcroît continuer de remplir leurs tâches quotidiennes. Le devancement de la deuxième dose a aussi donné du travail administratif supplémentaire aux pharmaciens.

« On pouvait avoir des centaines d’appels par jour. C’est un effort qu’on n’avait pas estimé. La vaccination, c’est une chose, mais gérer les appels et les codes QR, ça a généré un peu plus de travail. » – Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire

Les employés prendront maintenant un repos bien mérité de la vaccination. Une dernière journée de vaccination aura lieu le 30 juillet afin de donner une deuxième dose aux derniers clients.

Dans un communiqué publié le 20 juillet, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires indiquait que plus d’un million de vaccins ont été administrés dans quelque 1475 pharmacies du Québec.

Articles récents du même sujet