Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Solidarité avec la fillette de 10 ans attaquée à Pointe-aux-Trembles

carte jeune fille pointe-aux-trembles
Il est possible de signer la carte jusqu’au 15 avril au commerce Huile et Vinaigre. Photo: Coralie Hodgson, Métro Média

Afin de témoigner de leur soutien à la jeune fille de 10 ans qui s’est faite attaquer le 14 mars, des commerçants et citoyens de Pointe-aux-Trembles ont décidé de lui offrir des cadeaux et des mots de réconfort.

«Tout le monde est touché», soutient la présidente de l’Association des commerçants et professionnels du Vieux-Pointe-aux-Trembles, Joanne Paiement, expliquant que l’attaque d’une jeune écolière en pleine rue a ébranlé plusieurs résidents du quartier.

C’est donc pour témoigner du soutien envers la jeune fille que Mme Paiement a créé une carte, que les citoyens peuvent signer jusqu’au 15 avril, au 11983, rue Notre-Dame Est. La carte contient déjà de nombreux messages.

L’Association offrira un panier cadeau contenant notamment chocolats et bonbons à la fillette, ainsi qu’à l’enfant qui l’accompagnait lors de l’événement. Certains citoyens ont offert spontanément des cadeaux et des dons en argent totalisant près de 200$.

On voulait juste donner des douceurs, pour être près d’elle. Ça vient vraiment du cœur.

Joanne Paiement

Également touché par l’événement, le propriétaire du Délice des dunes, Zaidane Messaoudi Moussi, avait récolté avec son équipe dons, cadeaux et denrées qui ont été remis en mars au secrétariat de l’école Francois-La Bernarde puis transmis à la jeune fille. Une initiative «pour montrer à la petite que ce n’est pas tout le monde qui est violent, qu’on peut s’entraider entre nous».

On s’est mis à la place des parents. […] C’est pas mal choquant pour nous en tant que parents.

Zaidane Messaoudi Moussi

Ces dons s’ajoutent notamment à une collecte de fonds organisée par l’animatrice radio Kim Rusk, qui avait déjà récolté plus de 45 000$ au moment d’écrire ces lignes.

L’accusé dans cette affaire, Tanvir Singh, devrait être de retour en cour le 25 avril. Il est notamment accusé de voies de faits graves.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet