Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Horticulture, artisanat et musique au marché public de Pointe-aux-Trembles

Le conseil d'administration a adopté le nom de «Marché public de Pointe-aux-Trembles», retirant le mot «village» de son nom cette année. Photo: Archives, Coralie Hodgson

Le marché public de Pointe-aux-Trembles sera de retour dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles dès le 28 mai. Tous les samedis de l’été, la place du village deviendra le point de rencontre entre citoyens, exposants maraichers, artisans et artistes.

Jusqu’au 17 septembre, 18 exposants réguliers et temporaires offriront produits maraîchers, épicerie, horticulture, prêt-à-manger salé et sucré et produits pour la maison. Six artisans exposeront pour leur part dans la nouvelle «allée des artistes».

«On va consacrer l’espace pavé aux exposants alimentaires, plus de type marché fermier. Le marché va s’étendre jusque dans le parc du Fort-de-Pointe-aux-Trembles, où on va avoir les exposants plus spécialisés en métier d’art, qu’on va appeler l’allée des artistes», explique Kate Johansson, gestionnaire du marché public.

Un lieu de rencontre

Le marché public reprendra par ailleurs la gestion de la Buvette du quai, auparavant gérée par l’organisme la Pépinière. «On va avoir un menu de bière en fût, avec une carte des vins. L’offre alimentaire et les cafés de spécialité vont être offerts par le Café les fraîches», précise Mme Johansson.

Les citoyens pourront également emprunter jeux de société et livres dans une bibliothèque partagée offerte à la Buvette du quai, et s’installer dans un mobilier urbain dans le parc du Fort.

«Ça va créer une superficie un peu plus grande, une destination pour passer du temps. Pas juste venir pour acheter, mais passer une partie de l’après-midi avec nous.»

Par ailleurs, des événements culturels incluant musique et cinéma sont dans les cartons. L’ouverture du 28 mai se fera d’ailleurs en musique avec la présence du groupe acoustique montréalais de bluegrass Spooky Ride.

Horaire du Marché public

Tous les samedis du 28 mai au 17 septembre, de 10h à 15h, à place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles

Horaire de la Buvette du Quai (au parc du Fort-de-Pointe-aux-Trembles)

Tous les vendredis du 3 juin au 26 août, de 15h à 21h
Tous les samedis du 28 mai au 17 septembre

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet