Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Montréal-Est: l’incendie est toujours actif

Des camions de pompiers.
Des camions de pompiers. Photo: iStock/KLH49

L’incendie qui s’est déclaré dimanche dans un bâtiment à l’intersection de l’avenue Durocher et de la rue Sherbrooke est de nouveau en activité depuis ce matin à Montréal-Est, selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Le secteur est à éviter, selon le compte Twitter du SIM, qui a déclenché à 6h45 sa première alarme. L’avenue Durocher est fermée à la circulation.

«Une légère fumée blanche se dégage du site», indique Matthew Griffith, le chef de la section prévention du SIM. Quelques camions sont sur place afin de maîtriser l’incendie.

Dimanche, le feu se serait déclaré dans un bâtiment désaffecté situé au 10930, rue Sherbrooke Est. Ce site abrite notamment le centre Koncas Recyclage.

L’incendie, dont la cause est inconnue, aurait pris naissance à l’intérieur du bâtiment. Ce sont différents matériaux qui auraient pris feu dans la bâtisse, d’après le SIM.

La fumée causée par le brasier a suscité de l’inquiétude auprès de la population de Montréal-Est. Urgence-environnement avait d’ailleurs dépêché son laboratoire mobile afin de prendre des mesures de qualité de l’air.

Dimanche, près de 150 pompiers ont été mobilisés dans le secteur.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet