CF Montréal: un appel aux dons pour aider Jason Di Tullio
Jason Di Tullio, entraîneur adjoint du CF Montréal, lutte contre un cancer du cerveau très agressif et encore méconnu. Aujourd’hui, sa grande famille lance un appel aux dons afin de couvrir les frais médicaux et soutenir la recherche.
Que ce soit sur le terrain ou dans la vie, Jason Di Tullio est un battant. Depuis le mois de juin, il joue le match le plus important de sa vie contre un adversaire impitoyable.
Pour vaincre la maladie, ses proches lancent un appel aux dons sur le site gofundme. L’objectif: récolter un million de dollars.
Jason Di Tullio a terrassé toutes les tumeurs cancéreuses visibles. Il entame désormais de lourdes séances de chimiothérapie pendant les six prochains mois.
«Les recherches scientifiques coûtent cher. Cette somme servira à financer le futur traitement dont le prix peut s’élever à 600 000$», fait savoir l’entraîneur adjoint de 37 ans.
L’argent récolté servira à lui donner «accès à tout traitement qui pourrait lui sauver la vie». On ouvre ainsi la porte à des thérapies expérimentales offertes à l’étranger. Des solutions prometteuses qui pourraient lui prolonger la vie, mais qui risquent d’être dispendieuses.
On est un pas de plus proche d’avoir cette pilule
Jason Di Tullio, entraîneur adjoint du CF Montréal
Les protocoles médicaux pour combattre le cancer du cerveau de type glioblastome remontent à plus de 20 ans. Cette collecte de fonds «d’urgence» sert aussi à faire avancer la recherche.
L’appel aux dons a déjà récolté près de 76 000$ de la part de plus de 930 donateurs en moins de 24 heures.
Sur les réseaux sociaux, d’anciens joueurs de l’Impact de Montréal, dont Hassoun Camara, Patrick Leduc et Patrice Bernier ont partagé la nouvelle, tout comme le journaliste Jeremy Filosa.
Message d’espoir
Rencontré cet été à l’occasion d’un événement de financement organisé par le centre jeunesse YLC Don Bosco de Rivière-des-Prairies, l’entraîneur adjoint de 37 ans confiait vouloir se battre jusqu’au bout afin d’éradiquer cette maladie.
D’un tempérament positif et combatif, Jason Di Tullio s’était aussi confié aux jeunes du centre en leur transmettant des messages d’espoir et de détermination.
Il remerciait la communauté de Rivière-des-Prairies qui l’a vu faire ses premiers pas sur les terrains de soccer du quartier.
«Une grande famille» grâce à laquelle il se battra pour gagner le combat de sa vie.
Cet été le Centre jeunesse Don Bosco de Rivière-des-Prairies récoltait 5200$ pour ensuite les reverser à la recherche contre le cancer du cerveau.