Soutenez

RDP-PAT laisse la place aux jeunes

Photo: iStock, Anchiy.

Dans le cadre de l’appel à projets Par et Pour les jeunes de la Ville de Montréal, deux projets seront financés dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT), encadrés par la Société Ressources Loisirs de Pointe-aux-Trembles et l’Équipe RDP.

«C’est primordial que nos jeunes puissent avoir la chance de se faire entendre, de se réaliser et de sentir qu’ils ont leur place», soutient la mairesse de l’arrondissement, Caroline Bourgeois.

Rappelons qu’un budget de 3 M$ a été alloué par la Ville de Montréal à ces projets jeunesse. Ils ont été sélectionnés par un comité de onze personnes, dont quatre jeunes de moins de 30 ans.

Jeunesse de la Pointe-de-l’Île

Une somme de 66 460$ a été octroyée par la Ville de Montréal à la réalisation de ce projet, qui consiste à réunir les 15 à 20 ans marginalisés de l’arrondissement autour d’un projet de communication artistique.

Le projet permettra l’organisation de rencontres de création entre ces jeunes, qui participeront à des activités sur les thèmes de la cohabitation, des iniquités, de la violence et de la sécurité. Ces activités pourront prendre plusieurs formes telles que des marches ou des concours musicaux.

La stratégie web des jeunes

Un montant de 78 000$ sera versé par la Ville pour la réalisation de ce projet web ouvert à vingt jeunes racisés de l’arrondissement, dans une démarche de lutte contre le racisme et de promotion de l’inclusion et de la non-violence.

«Le web est un espace de prédilection pour les jeunes, qui y voient un levier d’influence et de changement social inédit», mentionne Pierreson Vaval, directeur d’Équipe RDP.

Pour cela, les jeunes engagés au sein du projet réaliseront des capsules vidéo qui seront diffusées sur le web. L’Arrondissement espère pouvoir viser 300 jeunes avec ce projet.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies — Pointe-aux-Trembles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.