Un recrutement réussi pour le tout nouveau Conseil jeunesse de RDP-PAT
Le recrutement pour constituer le tout premier Conseil jeunesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a été un succès: plus de 100 jeunes se sont inscrits pour devenir membre du conseil.
«Le message ne pourrait pas être plus clair: les jeunes veulent prendre la parole à RDP-PAT! Nous avons déployé tous les efforts pour atteindre cette mobilisation rarement vue pour un conseil jeunesse», s’est félicitée la mairesse de l’arrondissement, Caroline Bourgeois.
Grâce à une campagne de sept semaines sur les réseaux sociaux et dans les établissements scolaires, ce sont au total 107 jeunes qui ont fait leur demande pour participer au tout premier Conseil jeunesse de l’arrondissement. La moitié d’entre eux ont été retenus pour une première sélection avec des ateliers de groupe.
À la mi-avril, des entretiens individuels auront lieu. Au final, 12 jeunes résidents de l’arrondissement, âgés de 12 à 25 ans, seront choisis pour constituer le conseil. Leurs noms seront dévoilés le 2 mai.