Soutenez

Les développeurs économiques unissent leurs forces pour la relance de l'Est

Les Centres locaux de développement (CLD) et les Corporations de développement économique communautaire (CDEC) de l’est de Montréal accueillent avec enthousiasme le plan d’action spécifique pour l’Est de la Stratégie de développement économique 2011-2017 de la Ville de Montréal, dévoilé le 31 octobre, par le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay. Les CLD/CDEC de l’est de Montréal conviennent d’établir un réel espace de collaboration afin d’assurer la relance, le développement et l’effervescence économique de l’est de Montréal.

« Étant branchés sur les enjeux socioéconomiques de chacun de nos territoires, il était pour nous impératif d’être entendus et d’avoir l’occasion de relever les priorités locales et régionales pour l’Est. », précise Michel Taylor, président de la Société de développement économique de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles–Montréal-Est (SODEC RDP-PAT-ME).

Les six CLD/CDEC de l’est de Montréal entendent réunir leurs effectifs pour entreprendre et réaliser des projets structurants, en misant notamment sur l’expertise des développeurs économiques, commissaires et conseillers en gestion de leurs organisations.

« Pour la mise en application de ce Plan, voilà le moment pour la Ville et le gouvernement de reconnaître le rôle majeur que nos organisations jouent en matière de concertation locale et de développement de l’entrepreneuriat », précise Véronique Fenocchi, directrice générale de la CDEC St-Léonard.

Les CLD/CDEC de l’Est reconnaissent l’effort financier annoncé par la Ville de Montréal, mais demeurent préoccupés par un déséquilibre possible entre l’ampleur des projets nécessaires et le financement disponible.

(Source : SODEC RDP-PAT-ME)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.