Soutenez

L’agriculture urbaine continue de susciter l’intérêt à RDP-PAT

L’arrondissement souhaite devenir un pôle d’innovation en agriculture urbaine. Photo: Gracieuseté, Archives de l'Arrondissement RDP-PAT.

L’Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles a dressé son bilan d’actions réalisées en agriculture urbaine l’année dernière, et annonce de nouveaux projets en ce sens pour 2023.

Des initiatives locales d’agriculture urbaine avaient notamment été réalisées durant l’année, comme l’exploitation de la serre du jardin communautaire Pierre-Lacroix, qui a permis la production de plus de 1600 plants de légumes et fruits différents.

Des événements avaient aussi été organisés pour susciter l’intérêt des résidents de l’arrondissement, comme le retour de l’événement horticole Cultivons le plaisir, mettant en avant le concept de jardins collectifs.

L’agriculture urbaine fait de plus en plus partie de nos aménagements et de nos réflexions pour développer notre territoire.

Virginie Journeau, présidente du comité de la transition écologique et conseillère de Pointe-aux-Trembles

En 2023, l’Arrondissement s’engage à poursuivre ses actions concernant le développement urbain durable. D’ici la fin janvier, il lancera un appel à projets en agriculture urbaine qui permettra «l’accès à des aliments sains». De plus, de nouveaux sites d’agriculture urbaine et de jardins collectifs seront aménagés sur le territoire.

Pour plus d’informations, visitez ville.montreal.qc.ca.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.