Montréal
15:13 16 novembre 2020 | mise à jour le: 16 novembre 2020 à 16:13 temps de lecture: 2 minutes

Un Noël «féérique» au marché Jean-Talon

Un Noël «féérique» au marché Jean-Talon
Photo: GracieusetéAu marché Atwater, le marché de Noël reviendra pour une cinquième édition.

Pour la première fois, le marché Jean-Talon accueillera un marché de Noël. Malgré la pandémie, les Marchés publics de Montréal entendent bien faire vivre l’ambiance du temps des fêtes.

«Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir un premier marché de Noël au marché Jean-Talon cette année», a déclaré Nicolas Fabien-Ouellet, directeur général par intérim des Marchés publics de Montréal.

Le marché de Noël du marché Jean-Talon, organisé en partenariat avec Le Village de Noël, se fera sur le modèle de celui du marché Atwater qui revient cette année pour une cinquième édition.

«Ces marchés de Noël sont une raison de plus de visiter nos marchés publics cet hiver, de continuer d’encourager nos marchands indépendants et une belle manière de faire partie du mouvement d’achat local», a souligné M. Fabien-Ouellet.

Les kiosques situés à l’extérieur, près de l’entrée nord du marché Jean-Talon, présenteront de nombreux produits locaux. Gastronomie et artisanat local seront ainsi mis à l’honneur pour cette première édition. Une «aire gourmande» dédiée à la dégustation sera notamment mise en place.

Un grand parcours féérique

Ce nouveau marché de Noël s’inscrit dans la volonté de l’organisme Le Village de Noël de Montréal de créer un grand parcours festif à travers la ville pour la période des fêtes.

«Les marchés publics sont des lieux tout naturels pour accueillir les marchés de Noël. Nous sommes emballés à l’idée d’offrir une première édition au Marché Jean-Talon», s’est réjouit Line Basbous, directrice générale de Village de Noël de Montréal.

Avec le marché de Noël d’Atwater et les «Jardins d’Hiver» du Quartier des spectacles, le marché de Noël de Jean-Talon fera partie du Grand circuit féérique de Montréal qui invite les montréalais à profiter de l’esprit de Noël.

Horaire

Le marché de Noël du marché Jean-Talon aura lieu du 4 au 23 décembre.

Il sera ouvert de 12h à 18h les vendredis, de 10h à 18h les samedis, de 10h à 17h les dimanches. Ainsi que de 9h à 18h les 21, 22 et 23 décembre.

Articles similaires