Rosemont
15:59 24 mars 2021 | mise à jour le: 24 mars 2021 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

Piste cyclable Saint-Zotique: un projet en révision

Piste cyclable Saint-Zotique: un projet en révision
Photo: Zoé Magalhaès/Métro Média

Alors que l’aménagement de la piste cyclable sur la partie ouest de la rue Saint-Zotique est prévu pour ce printemps, le projet est en train d’être «revu» par l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

À l’est, entre l’avenue de Lorimier et le boulevard Lacordaire, la piste cyclable est déjà installée depuis l’été dernier. Mais, l’aménagement sur la portion ouest de la rue avait finalement été reporté afin d’accommoder les commerçants de la Plaza St Hubert déjà submergés par les travaux.

La rue Saint-Zotique devait être mise à sens unique entre les rues Saint-Urbain et de Lorimier pour permettre l’installation de la piste cyclable, dans le cadre de la Vision vélo portée par l’arrondissement. Cette voie cyclable située quelques rues au nord de la rue de Bellechasse a été conçue comme une alternative au Réseau express vélo.

Questionné sur la date de début des travaux sur ce tronçon, Rosemont–La Petite-Patrie a fait savoir que les aménagements prévus étaient en train d’être révisés.

«Les aménagements cyclables sur la rue Saint-Zotique sont actuellement en cours d’analyse par les services de l’arrondissement», a ainsi répondu la chargée de communications, Judith Gratton Gervais.

En septembre dernier, l’arrondissement affirmait pourtant qu’aucune modification n’était prévue par rapport au plan d’origine. Les nouvelles modalités de l’aménagement cyclable devraient être dévoilées quand les «différents scénarios à l’étude» auront été évalués.

Articles similaires