Montréal
15:51 6 avril 2021 | mise à jour le: 6 avril 2021 à 16:16 temps de lecture: 2 minutes

Attaque haineuse contre le Centre communautaire islamique Assahaba

Attaque haineuse contre le Centre communautaire islamique Assahaba
Photo: Capture d'écran / FacebookLa scène a été filmée par un caméra de surveillance.

Le Centre communautaire islamique Assahaba, situé dans le Petit Maghreb, a été victime lundi soir de ce qui semble être une attaque haineuse. Muni d’un pistolet à air comprimé, un individu a tiré à plusieurs reprises sur la façade du bâtiment.

L’événement, filmé par une caméra de surveillance postée sur la 23e Avenue au coin de Bélanger, a été diffusé sur Facebook par le centre communautaire. Sur cette vidéo, on voit un individu portant un masque s’approcher et tirer à plusieurs reprises en direction du bâtiment.

«Il n’y a pas eu de blessés, seulement des dégâts matériels. L’auteur du crime a été pourchassé mais il a pu nous échapper», note le Centre communautaire islamique Assahaba dans sa publication.

Enquête ouverte

La vidéo, relayée par plusieurs médias, a attiré l’attention du Service de police de Montréal (SPVM) qui a décidé d’ouvrir une enquête.

«Il semble s’agir d’un acte haineux, c’est donc le module crime haineux qui a pris en charge cette enquête», explique Emmanuel Couture, relationniste de presse du SPVM.

Bien qu’ils n’aient pas été appelés au moment de l’événement, des agents du SPVM se sont rendus sur place. Ils tentent également de contacter les responsables du centre pour en savoir plus sur cette attaque. Aucun suspect n’a pu être identifié pour le moment.

Ce n’est pas la première fois que le Centre communautaire islamique Assahaba est visé par une attaque de ce type. En effet, il a été plusieurs fois victime d’actes de vandalisme, notamment en 2015 lorsque les vitres du bâtiment avaient été brisées.

Au moment de publier ce texte, le Centre communautaire islamique Assahaba n’avait pas répondu à nos demandes d’entrevue.

Articles similaires