Soutenez

Où se rafraîchir dans Rosemont–La Petite-Patrie durant la canicule ?

Les parcs, les piscines et les lieux culturels sont de bonnes échappatoires à la canicule. Photo: Archives/Métro Média

À l’arrivée de l’été, nombreux sont les Montréalais à chercher à se rafraîchir lorsque la température monte. Voici quelques endroits dans Rosemont–La Petite-Patrie pour échapper à la canicule.

Se rafraîchir dans les parcs

Les jeux d’eau dans les parcs de l’arrondissement sont désormais tous ouverts. Ils permettent notamment aux familles qui n’ont pas d’air climatisé chez elles de se rafraîchir.

De plus, les Rosemontois pourront aller se baigner dans les piscines extérieures des parcs Pélican et Joseph Paré, à partir du 19 juin. Elles sont ouvertes tous les jours, jusqu’à mi-septembre, de 11h à 19h. Il n’est pas nécessaire de réserver sa plage horaire à l’avance.

Les vestiaires seront fermés, il est recommandé de se changer et de prendre sa douche à la maison. Une salle universelle de toilettes sera ouverte aux baigneurs.

Afin de laisser plus de place entre les baigneurs, il n’y aura pas de lignes de natations ni de tremplins disponibles.

Les enfants de moins de 10 ans pourront se baigner dans les pataugeoires. Elles seront ouvertes à partir du 19 juin, de 10h à 19h. Elles sont disponibles dans les parcs Beaubien, de Gaspé, Pélican et Lafond.

Se rafraîchir tout en se cultivant

Les lieux culturels de l’arrondissement encouragent les citoyens à y venir se rafraîchir. Les bibliothèques Favreau et de La-Petite-Patrie disposent de l’air conditionné. De même que le centre culturel de La-Petite-Patrie.

Les salles du cinéma Beaubien sont également climatisées, de quoi passer une couple d’heures au frais, de même que le Biodôme et le Planétarium. Ce dernier propose des séances à moitié prix le jeudi soir.

Pour rappel, il est recommandé de bien s’hydrater en buvant régulièrement de l’eau et de prendre des douches fraîches pour se rafraîchir. De plus, il est préférable de ne pas pratiquer une activité sportive trop intense et de s’habiller avec des vêtements légers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.