Rosemont

Des vols d’outils à l’Espace Bonheur Masson

Guillaume montre le cabanon qui a été vandalisé. Photo: Caroline Lefer-Palos/Métro Média

L’Espace Bonheur Masson a été cambriolé deux fois en un mois. De plus, les installations ont été vandalisées.

Au matin du mardi 3 août, Guillaume l’employé qui s’occupe du site constate que l’abri de jardin a été volé durant la nuit. Les malfrats ont emporté des clous rouillés, du gel hydroalcoolique, un coffre à outils, une trousse de premiers-soins, des pots de peinture et de vernis ainsi que des outils de jardinage.

De plus, les tables à balançoires et l’éclairage ont été vandalisés. «On a plus rien pour réparer nos installations. Il y en a pour des centaines de dollars or on n’a pas de budget illimité pour ça», explique le jeune employé.

L’Espace Bonheur Masson est une petite place publique créée par le comité citoyen de Vivre Masson-Est, l’organisme Solon et soutenu par l’arrondissement de Rosemont‒Petite-Patrie.

Aménagé sur un ancien stationnement sauvage, cet endroit est un petit havre de paix en retrait de l’agitation des rues Masson et de la 14e avenue. Il y a des tables de pique-nique, des bacs de fleurs et fines herbes pour la cueillette par des résidents du quartier.

Conseils contre les vols dans son jardin

Selon la Sûreté du Québec, voici les bons gestes à adopter pour prévenir les vols à l’extérieur de chez soi. Notamment durant les vacances.

  • Faites en sorte que votre domicile ait l’air habité, par exemple, en installant un détecteur de mouvement automatique à l’extérieur.
  • Inspectez les lieux la veille du départ, rangez tout équipement de jardin, bicyclettes ou appareils à enlever la neige, et verrouillez la remise.
  • Ne laissez pas l’échelle à l’extérieur pour éviter que les cambrioleurs passent par les fenêtres ou la porte du balcon des 2e ou 3e étages.
  • Taillez arbres et arbustes, de telle sorte qu’on puisse voir chez vous.
  • Interrompez la livraison du courrier et des journaux ou demandez à un voisin de les ramasser.
  • Demandez à vos voisins d’aller vérifier régulièrement l’extérieur de votre résidence, de déplacer la voiture ou de garer leur voiture dans votre entrée, de déneiger l’entrée et de tondre le gazon.
  • Informez-les de votre date de retour et de la façon de vous joindre en cas d’urgence.

Articles récents du même sujet