Rosemont–La Petite-Patrie

SRB Pie-IX: réouverture des voies sur le boulevard au début décembre

Les voies du boulevard PIE-IX rouvriront à partir du 6 décembre, avec la fin des travaux de la troisième phase du SRB.
Avec la fin des travaux de la troisième phase du SRB Pie-IX, les voies du boulevard rouvriront à partir du 6 décembre. Photo: Josie Desmarais

Le 6 décembre coïncidera avec l’achèvement de la troisième phase du projet intégré du SRB Pie-IX et, incidemment, avec la réouverture des voies et le retour de certaines lignes de bus sur le boulevard.

Le secteur Jean-Talon n’est toutefois pas concerné par cette annonce. Des travaux pour l’aménagement d’un tunnel piéton reliant l’abri SRB à la future station du prolongement de la ligne bleue devraient s’y poursuivre jusqu’en 2023. Celui-ci sera d’une longueur de 180 mètres, d’une largeur de 15 mètres et d’une profondeur d’environ 8 mètres.

En ce qui concerne la circulation automobile sur le boulevard Pie-IX, deux voies en direction nord et deux voies en direction sud seront ouvertes. Les voies du centre seront cependant fermées. Pour ce qui est des autobus, les arrêts seront de retour sur Pie-IX, sauf dans le secteur Jean-Talon.        

La dernière phase du projet intégré du SRB Pie-IX s’enclenchera en mars 2022 et concernera l’asphaltage final de la chaussée et les essais du SRB. La mise en service progressive de celui-ci aura lieu à partir de la fin de 2022.

Les deux premières phases du projet avaient permis de remplacer les conduites d’égout, d’aqueduc et de gaz, de construire les infrastructures électriques, de réaménager les trottoirs, de remplacer l’éclairage, d’améliorer l’aménagement paysager et la réfection de la chaussée.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Rosemont.

Articles récents du même sujet