Soutenez

Des candidats de Rosemont débattent au collège Jean-Eudes

Photo: Gracieuseté, Collège Jean-Eudes

Le 21 septembre, les élèves du Collège Jean-Eudes ont tenu leur premier débat provincial en invitant les candidats aux élections des cinq principaux partis dans la circonscription de Rosemont: Pierre-Luc Brillant (Parti québécois), Sherlyne Duverneau (Parti libéral du Québec), Marie-France Lemay (Parti conservateur du Québec) et Vincent Marissal (Québec solidaire). Sandra O’Connor, candidate de la Coalition Avenir Québec, a quant à elle décliné l’invitation.

Michel Demers, enseignant en univers social, a organisé et animé ce débat. Un comité d’élèves du Collège était également présent pour évoquer des thèmes qui leur tenaient à cœur tel que l’environnement, l’économie verte, l’éducation et les inégalités sociales.

«Pour avoir des citoyens informés et engagés, il faut les conscientiser tôt à la chose politique. C’est ainsi que nous en sommes à notre 3e débat politique depuis 2019», souligne Dominic Blanchette, directeur général du Collège Jean-Eudes, par voie de communiqué.

Les élèves ont d’ailleurs accès à des projets de sensibilisation politique en classe, organisés par le Département d’Univers social du Collège, afin de les former dans ce domaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.