Carnet culturel de Rosemont-Petite-Patrie du 21 janvier 2014
À l’affiche du cinéma Beaubien
Jusqu’au 23 janvier, le cinéma Beaubien propose : Enfance clandestine, La tendresse, Le séducteur : un animal en voie de disparition, Quelques heures de printemps, Fanny, Marius, Violette, Le démantèlement, Aïda. Cinéma Beaubien, 2396, rue Beaubien Est.
Québékoisie
MÖ FILMS et Vidéographe sont fiers de présenter le long métrage documentaire Québékoisie réalisé par Mélanie Carrier et Olivier Higgins. Lauréat du Prix Magnus Isacsson aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal en novembre dernier, le film prendra l’affiche dès le 24 janvier au Cinéma Beaubien, de même qu’un peu partout au Québec dès la fin janvier. Cinéma Beaubien, 2396, rue Beaubien Est.
Spectacle de danse
Le 25 janvier prochain, à partir de 19 h 30, au Théâtre Plaza (6505, rue Saint-Hubert), aura lieu la production annuelle de La R’voyure projet traditionnel : Les Manteaux su’le Lit pis les Bottes dans l’Bain. Ce collectif de jeunes folkloristes passionnés provenant de divers horizons s’illustre sur la scène québécoise et internationale depuis déjà plus de deux ans. Pour toutes demandes ou billets, on contacte Maude Léonard au 514 967-4172 ou à info@larvoyure.com. Les billets coûtent 15 $.
Sexe à vendre
La maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie (6707, avenue De Lorimier) présente le film Sexe à vendre dans le cadre du Cinéma l’Office national du film à la maison le dimanche 26 janvier, à 14 h. Des survivantes de la prostitution, des décideurs, des avocats et même des consommateurs masculins s’expriment. On compte sur la présence d’un invité. L’entrée est libre. Pour information, on compose le 514 872-1730 ou maison_rpp@ville.montreal.qc.ca.
Benoît Paradis Trio
La maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie (6707, avenue De Lorimier) présente le spectacle de musique jazz de Benoit Paradis Trio, le jeudi 6 février, à 20 h. Laissez-passer gratuits disponibles dès le jeudi 23 janvier à la maison de la culture ou sur le réseau Admission. Pour information, on compose le 514 872-1730 ou maison_rpp@ville.montreal.qc.ca.
Sur 3 pattes
La maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie (6707, avenue De Lorimier) présente la production de théâtre Sur 3 pattes, théâtre de marionnettes pour tout public à partir de 5 ans, le vendredi 7 février, à 19 h à la salle Jean-Eudes (3535, boulevard Rosemont). Laissez-passer gratuits disponibles dès le vendredi 24 janvier à la maison de la culture ou sur le réseau Admission. Pour information, on compose le 514 872-1730 ou maison_rpp@ville.montreal.qc.ca.
Les mignardises
La maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie (6707, avenue De Lorimier) présente Les mignardises, danse et musique, le samedi 8 février, à 20 h à la salle Jean-Eudes (3535, boulevard Rosemont). Laissez-passer gratuits disponibles dès le samedi 25 janvier à la maison de la culture ou sur le réseau Admission. Pour information, on compose le 514 872-1730 ou maison_rpp@ville.montreal.qc.ca.
Pièce de théâtre
La maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie, en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal, présente une production de DynamO Théâtre. Devant moi le ciel est un théâtre en mouvement pour les 10 ans et plus. Le spectacle sera présenté le vendredi 31 janvier, à 19 h, à la salle Jean-Eudes (3535, boulevard Rosemont). Laissez-passer gratuits disponibles dès le vendredi 17 janvier à la maison de la culture (6707, rue De Lorimier) ou sur le réseau Admission (moyennant des frais d’administration).
« Architecture et environnement » à l’Esplanade Loft Project
Dans le cadre de la collaboration avec Antrev, propriétaire du Esplanade Loft Project (6750, avenue de l’Esplanade), le Regroupement arts et culture Rosemont-Petite-Patrie, présentera jusqu’au 7 mars 2014, une nouvelle exposition trimestrielle appelée : « Architecture et environnement ». Les artistes de l’exposition sont Véronique Besançon et Jean Daoust. L’entrée est gratuite.