Soutenez

Projet cache-monnaie dans l’arrondissement

Le projet cache-monnaie, une pochette qui se porte à l’intérieur des vêtements et qui comprend de nombreuses informations utiles pour les personnes âgées, gagne en popularité. Voilà que les postes de quartier 9, 27, 31, 35, 37, 38 et 44 en feront la promotion auprès de la clientèle cible.

Créé pour « informer les citoyens aînés des ressources disponibles pour eux afin d’éviter qu’ils se retrouvent isolés, ou victimes de situations d’abus ou maltraitance », la distribution du cache-monnaie augmentera le sentiment de sécurité chez les aînés « par la présence policière dans les endroits fréquentés par ceux-ci (parcs, rues commerciales, institution financière, pharmacies, centre communautaire et de loisir pour les aînés, etc.). »

En plus des policiers patrouilleurs et des cadets-policiers à vélo, le cache-monnaie et les informations contenues à l’intérieur seront distribués par des membres de Jeunesse au Soleil et de Tandem.

Dans le cache-monnaie, en plus de pouvoir y mettre de l’argent, on retrouve les numéros de la ligne Aide Abus Aînés, d’Info-Crime Montréal,de Jeunesse au Soleil ainsi que d’autres partenaires locaux différents d’un quartier à l’autre. (P.B.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.