Soutenez

Une campagne de terrain pour Nicolas Girard

À quelques jours du scrutin, Nicolas Girard, député sortant de Gouin et candidat pour le Parti Québécois, rappelle ses engagements et ses priorités.

Nicolas Girard entend continuer son travail dans la circonscription en mettant de l’avant ses valeurs profondément progressistes et axées sur la défense de l’environnement. « Vos valeurs sont les miennes. Je veux continuer à vous représenter et travailler pour améliorer la qualité de vie de notre communauté. Vous conservez ainsi une voix souverainiste, progressiste et verte à Québec », a fait valoir Nicolas Girard.

 

Fier de ses deux mandats comme député de Gouin, Nicolas Girard souligne, par son travail avec les différents acteurs du quartier, avoir contribué à réaliser des projets d’envergure qui ont changé le visage de Rosemont–La Petite-Patrie. Parmi ses accomplissements,il souligne la construction de deux nouvelles salles au Cinéma Beaubien, sa contribution à la réalisation de quatre projets de ruelles vertes, son appui à la revitalisation de sept cours d’école, son soutien indéfectible à la création de nouvelles places en centre de la petite enfance et son engagement en faveur d’un logement accessible pour toutes les familles.

 

« Les électeurs de Gouin sont des gens engagés et progressistes ; ils ont des idées et des valeurs de solidarité et de justice sociale que je suis heureux de partager avec eux. Les engagements que j’ai pris lors de cette campagne, ce sont eux qui me les ont inspirés parce que ma priorité est que notre quartier soit à l’image des gens qui l’habitent. » affirme fièrement le candidat péquiste.

 

Parmi ses engagements concrets pour Gouin :

• Apporter, dans le cadre d’un projet alliant économie sociale et conciliation travail-études, un soutien financier et logistique pour rénover la salle de spectacle de l’École secondaire Père-Marquette.

• Poursuivre les démarches, entreprises depuis deux ans, pour la création d’une maison des naissances et de nouvelles places en CPE dans Rosemont–La Petite-Patrie afin de permettre aux enfants de Gouin de naître et de grandir dans leur quartier.

• Rénover le parc immobilier de logements sociaux existant et obtenir notre part des 3000 logements sociaux qui seront construits au cours des quatre prochaines années.

• Créer des oasis de fraîcheur en finançant de nouveaux projets de ruelles vertes et de verdissement de cours d’écoles, dont le Centre Marie-Médiatrice.

• Sauver le 6839 Drolet en soutenant et en accompagnant les organismes communautaires dans leurs démarches d’acquisition d’un bâtiment qui leur permettra de maintenir leur présence dans Rosemont–La Petite-Patrie.

Appuis

De nombreuses personnalités de Gouin appellent à voter pour Nicolas Girard Depuis le début de la campagne, des artistes, des membres d’organismes communautaires et des commerçants locaux, ont invité leurs concitoyens à choisir Nicolas Girard : Yann Perreau, auteur-compositeur-interprète et résident de La Petite-Patrie; Biz, auteur-compositeur-interprète et membre du groupe Loco Locass ; Suzanne Bergeron, copropriétaire du Marché des saveurs au Marché Jean-Talon; Roger Galland, copropriétaire du Gainzbar sur la rue St-Hubert et résident de Gouin; Annette Garant, comédienne et résidente de La Petite-Patrie; Catherine Proulx-Lemay et David Savard, comédiens et citoyens de Gouin; René Sicard, propriétaire du Froment et de Sève sur la rue Beaubien; Françoise Stanton, journaliste; Guillaume Vigneault, écrivain et fils du chanteur Gilles Vigneault. Nicolas Girard invite tous ses concitoyens à se rendre aux urnes afin de déloger les libéraux.

« Le 4 septembre, j’invite tous les électeurs de Gouin et du Québec à voter pour le parti qui peut déloger Jean Charest. Le parti qui a la capacité et la compétence pour gouverner le Québec. Ce parti, c’est l’équipe du Parti Québécois ! Les citoyens de Gouin pourront ainsi choisir un député souverainiste et progressiste qui les représentera au gouvernement et qui aura le pouvoir de renverser la hausse des frais de scolarité, d’abroger la loi 12 et de protéger nos ressources naturelles. »

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.