Peter Pan sort de La Roulotte
Le cinéma Beaubien prend La clé des champs
Le cinéma Beaubien, dans le cadre de ciné-été, offre une programmation gratuite de films pour enfants à voir en famille, les samedis et dimanches matins à 10 heures. Les laissez-passer sont disponibles le jour même de chacune des projections, au guichet du cinéma Beaubien à partir de 9 h 30. Le samedi et dimanche 11 et 12 août, c’est « La clé des champs » qui sera projeté. « Une mare abandonnée. Deux enfants solitaires tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l’un de l’autre et les aide à apprivoiser la vie. À travers leur regard, leur imagination, la mare devient un royaume secret, à la fois merveilleux et inquiétant. Une expérience initiatique, brève et intense dont ils sortiront transformés.». Information : www.cinemabeaubien.com
————————————————
Dernier soir pour le cinéma italien
Ce 8 août, au parc Dante, dernière présentation d’un film italien. Les rendez-vous du cinéma italien au Ciné-Parc Dante » proposent Buris (s.t.a.) de Massimo Garlatti-Costa, et Mal’Occhio (s.t.a.) de Agata De Santis. Pour information : www.petiteitalie.com.
———————————————
Place à la Semaine italienne de Montréal!
La programmation des festivités entourant la 19e Semaine italienne de Montréal, qui se déroulera du 10 au 19 août, est maintenant connue. Cette année, les responsables souhaitent faire découvrir la culture italienne à travers la région de Friuli Venezia Giulia. Ainsi, une panoplie d’activités sera offerte dans différents arrondissements de Montréal.
À travers la gastronomie, les arts et les traditions, cette 19e Semaine italienne de Montréal veut faire profiter les participants des activités et de l’héritage de la communauté italo-canadienne. Et encore cette année, quelques-uns des événements les plus attendus du festival seront présentés dans la Petite-Italie : le défilé de mode «Moda sotto le stelle», le défilé de Ferrari et le spectacle de fermeture du festival, un opéra à l’air libre, pour ne nommer que ces activités. La plupart des activités du festival sont gratuites. Pour consulter la programmation complète : www.semaineitalienne.ca.
———————————————–
Nouveau Parcours M
Début d’une nouvelle exposition collective dans les vitrines des commerçants participants de la promenade Masson. Jusqu’au 5 septembre, dix lieux sur l’artère commerciale offrent la possibilité de voir les œuvres des artistes du Regroupement Arts et Culture Rosemont – La Petite-Patrie, soit : Sonia Kertész, à la Brûlerie Saint-Denis; Dominic Saint-Aubin, à la boutique Renaissance; Johann Marcoux, à la boucherie Aux Deux Gaulois; Yanick Desjardins, chez Tik Tak Toc tm; Hélène Leroux à la librairie Paulines; Michel Beaudoin, aux Entreprises Maheu Ltée.; France Pépin et Marie-Lyne Verret, chez Créations Mireille Vachon; Julie Turconi, à la Librairie du Vieux Bouc; Liliane Bedey chez Rona; Pamela Witcher, à la Brasserie au Quai N°4. De plus, en vue d’une exposition solo de l’artiste coup de cœur du public prévue à la fin de l’année, le public est invité à voter pour leur coup de cœur artistique auprès du regroupement. Il suffit pour cela d’envoyer un courriel à info@racrpp.org et de nommer l’artiste et l’œuvre de son choix.
————————————————-
Dans le cadre de l’évènement Théâtre La Roulotte, Peter Pan prend d’assaut les parcs! Dans cette adaptation libre, la famille des Darling est en deuil d’un enfant et se battra pour retrouver la paix et la résilience… Peter Pan les mènera jusqu’au Pays Perdu pour les aider à vaincre la tristesse des sirènes, la colère des pirates et la peur du crocodile de la mort. Ce spectacle se veut un mélange festif de clown, de théâtre d’objets et de musiques éclatées afin d’honorer l’esprit ludique et sauvage du Peter Pan qui vit en chacun de nous. Dans Rosemont – La Petite-Patrie, on pourra voir la pièce le lundi 13 août à 10 h 30 aux Habitation Jeanne-Mance